Prénom  Milie  Nom  p'tite souris
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  1 an.... plus ?
 Date de départ  26/02/2007   Note: 4,1/5 - 29 vote(s).
 Description : "vivre ses rves"....
rves et vie d'une p'tite souris en Aussie

[ Le trajet de Milie ]

Date du message : 08/07/2007
 Port Hedland.... et les aventures de Fred !!

Apres quelques heures de route et un petit millier de kilometres, nous rejoingnons la civilisation !

Au programme a Port Hedland : allumage des portables pour tout le monde et courses au supermarket !

Et bien nous avons tous ete deboussole dans le magasin, autant de nourriture de partout, on ne savait plus quoi acheter, on a du y revenir a 2 fois ! C'est fou ce qu'on se passe des magasins rapidement !

Petite nuit a Port Hedland au camping ou personne ne nous a demande de paye (quel dommage !), et apres une revision de la voiture nous voila reparti sur les routes, direction Broome !

Et bien heureusement que nous sommes passes chez le carfix ! Disons en fait que notre ami conducteur a juge bon d'attendre Kununurra (avant Darwin, peut-etre 1500-2000kms) pour changer ce qu'il fallait changer : le radiateur !

Donc ca n'a pas loupe, au milieu de nul part dans le bush en pleine nuit, la voiture s'arrete sur la route (ca me rappelle qqchose.... ;-)

Contre l'avis de Jamie nous attendons le prochain roadtrain pour lui faire des appels a la pile electrique !

Et comme les australiens sont super cool, il s'arrete. C'estait la batterie cette fois ci, elle est en fin de vie ! Donc gentillement il nous passe les cables pour brancher de batterie en batterie ; et bien sur, une batterie de roadtrain a 4 wagon qui vous file du jus, je peux vous dire que Fred a demarre apres !!! En tout cas on a bien rigole (sauf Jamie !), mais j'ai pas pu faire un tour de roadtrain, snif !

On n'a pas trop insiste, peu de temps apres on a trouve un tit coin pour faire dodo, au milieu d'une colonie de.... mouches !!!

Bien evidement le lendemain matin on a leve le camp super vite !

En plus de cela (chose tres rassurante quand on arrive sur un lieu de campement en peine nuit ou l'on voit rien !), on nous a dit de ne pas dormir pres d'un point d'eau car recement un crocodile est venu se servir sur la plage, et a mange la fille, la tente et tout le tralala, avec l'emballage !! Rassurant !